/news/culture

17e édition du Festival Quartier Danses: la danse sous toutes ses formes à Montréal

Sébastien St-Jean / Agence QMI

La danse aura droit à une belle vitrine, à Montréal, du 6 au 15 septembre. Pendant 10 jours, le Festival Quartier Danses (FQD) fera honneur à cet art sous toutes ses formes.

Plus de 50 performances en salle et à l'extérieur composeront la 17e édition de l'événement. De nombreux lieux seront pris d'assaut, dont la salle Bourgie du Musée des beaux-arts et la Cinquième Salle de la Place des Arts mqui ettront en lumière le talent d'ici.

Le Marché Jean-Talon, la Forêt urbaine du Musée McCord et la terrasse de l’Observatoire de la Place-Ville seront aussi le théâtre de plusieurs numéros, une nouveauté cette année.

Des artistes tels que Nico Archambault, Charles-Alexis Desgagnés – finaliste de la première édition de «Révolution» – et Anne Plamondon seront du nombre.

Pas moins de 17 chorégraphes montréalais présenteront des œuvres pendant le FQD. Les créateurs étrangers auront aussi la chance d'étaler leur savoir-faire, car une place a été accordée à des danseurs de la France, du Danemark, la Pologne et du Royaume-Uni, notamment.

Outre des démonstrations physiques, le FQD présentera des courts-métrages, une exposition photo et des tables rondes, en plus d'offrir différents ateliers.

Tous les détails de la programmation se trouvent à l'adresse quartiersdanses.com.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.