/regional/montreal/laval

Le service d’autobus sera bonifié à Laval

Camille Dauphinais-Pelletier | Agence QMI

GEN-Laval dévoile ses premiers autobus électrique

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Le service sera bonifié sur plusieurs lignes d’autobus de la Société de transport de Laval (STL) dès samedi.

Les bus des populaires lignes 17 et 24 passeront désormais aux 30 minutes en période hors pointe, plutôt qu’une fois par heure. La ligne 31 se retrouvera également avec un passage toutes les demi-heures.

En combinant l’ensemble des autobus qui circulent sur le boulevard des Laurentides, la STL offrira donc désormais un passage sur cette artère toutes les 10 minutes dans la journée, et toutes les 15 minutes en soirée.

L’horaire de la ligne 925, qui relie le quartier de Saint-François au métro Radisson, sera aussi bonifié pour qu’elle soit plus performante en semaine. En heure de pointe l’après-midi, un autobus passera toutes les 20 minutes, et un voyage a été ajouté sur l’heure du dîner.

Les heures de passage des lignes 22, 26, 37, 40 et 65 seront pour leur part modifiées pour mieux répondre aux demandes que la clientèle et que des entreprises ont fait parvenir à la STL.

Une nouvelle ligne de taxi collectif sera par ailleurs mise en place dans le quartier de Chomedy à partir de lundi: la T23 fera le lien en semaine entre le secteur Frégault et le terminus Le Carrefour.

Au total, la STL estime que ces mesures entraîneront une augmentation de 80 heures de service chaque jour, soit un peu plus de 600 km.