/news/culture

Céline rend un touchant hommage à Valérie Mouton

ARCHIVES/AGENCE QMI ET TVA NOUVELLES

Céline Dion a rendu un touchant hommage à Valérie Mouton qui a rendu l’âme, dimanche, 15 ans après avoir subi une double transplantation pulmonaire.

«Vole, vole petite flamme. Va retrouver la lumière ❤. Céline xx...», a écrit la chanteuse québécoise sur son compte Twitter.

Le départ de Valérie Mouton, qui était atteinte de fibrose kystique, a visiblement ému la diva, qui est très impliquée dans la lutte contre cette maladie génétique.

La nièce de Céline, Karine, souffrait elle aussi de fibrose kystique lorsqu’elle est décédée à l’âge de 16 ans.

Depuis, la chanteuse participe à de nombreuses activités de financement afin de récolter des fonds dans le but de faire avancer la recherche médicale.

Selon Fibrose Kystique Canada, Céline Dion a «généreusement versé son cachet à l’occasion de plusieurs concerts et engagements».

«On estime qu’un sur 3 600 enfants nés au Canada est atteint de fibrose kystique», affirme l’organisme sur son site internet.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.