/news/currentevents

Quatre blessés, dont deux graves, dans une collision frontale

Agence QMI

Quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement, lors d'une collision frontale survenue à Lachute, dans les Laurentides, mercredi soir.

Vers 18 h 35, un véhicule transportant deux personnes a, pour une raison inconnue, dévié de sa voie sur le viaduc de l'avenue Béthany, au-dessus de l'autoroute 50, pour aller percuter de plein fouet un autre véhicule arrivant en sens inverse avec trois personnes à bord.

Appelés sur place, les secours ont dû se servir des pinces de désincarcération pour extirper au moins une des victimes. Quatre des cinq personnes qui prenaient place dans les deux véhicules ont été transportées à l'hôpital, incluant deux personnes qui se trouvaient dans un état critique, a expliqué Stéphane Tremblay, porte-parole pour la Sûreté du Québec. Plus tôt en soirée, la SQ indiquait initialement que 5 personnes avaient été blessées, mais elle a finalement revu son bilan à la baisse.

Les médecins craignaient particulièrement pour la vie d'un des automobilistes.

L'accident s'est produit dans une zone où la vitesse est limitée à 50 km/h. La cause de l'accident demeurait inconnue en soirée.

L'avenue Béthany, qui permet d'atteindre le centre-ville de Lachute depuis l'autoroute 50, a été fermée dans ce secteur afin de permettre aux enquêteurs d'analyser la scène de l'accident.