/news/currentevents

Deux blessés dans l'écrasement d'un petit avion à Shawinigan

TVA Nouvelles et Agence QMI

Un autre écrasement d’avion s’est produit jeudi au Québec. Cette fois, un appareil de type Cessna avec six personnes à bord s’est écrasé à Shawinigan, faisant deux blessés. Les passagers effectuaient un vol touristique en Mauricie.

Fort heureusement, les deux victimes auraient subi des blessures relativement mineures dans les circonstances. Les autres personnes qui se trouvaient à bord du petit avion s’en sont sorties indemnes.

L’écrasement s’est produit un peu après 15h, près de l’avenue du Tour-du-Lac, a rapporté la Sûreté du Québec. L'hydravion pour une raison inconnue s'est écrasé en plein vol dans un secteur boisé.

À 18h, la scène était toujours sous enquête. La Sûreté du Québec attend maintenant l'arrivée des enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports (BST).

L'accident est survenu près du Camping Rouillard. Le propriétaire Martin Picard a été témoin de l'écrasement.

«L'avion a semblé avoir des problèmes après le décollage. L'appareil a tenté de rebrousser chemin vers le lac et s'est écrasé. Plusieurs campeurs se sont précipités vers l'appareil et ont été capables de donner les premiers soins. C'est digne d'un miracle! L'avion a touché la cime d'une dizaine d'arbres avant de s'écraser et les occupants s'en tirent quasiment indemnes», a-t-il raconté.

Depuis le début de la saison estivale, de nombreux autres écrasements d’avion et d’hélicoptère sont survenus un peu partout dans la province. Plusieurs personnes sont mortes lors de ces événements tragiques.