/news/society

Le soleil au rendez-vous cette fin de semaine

Agence QMI

La fin de semaine s’annonce ensoleillée pour tout le monde, tandis que les températures seront fraîches vendredi et samedi avant de remonter à partir de dimanche.

Le départ du système dépressionnaire qui a touché la province va entraîner quelques passages nuageux au cours de la journée de vendredi sur l’ensemble de la province, mais le ciel sera de plus en plus dégagé.

À Saguenay ou encore Rimouski, des vents souffleront à 30 km/h par moment et de faibles averses pourront perturber le paysage en matinée ou en début d’après-midi.

À Montréal, la journée de vendredi sera généralement ensoleillée avec des vents venant d’ouest à 20 km/h en mi-journée. Côté température, il fera un maximum de 23 °C en après-midi. À Québec, ce sera une alternance de soleil et de nuages, avec des vents du sud-ouest de 20 km/h avec rafales à 40. Le mercure affichera un maximum de 21 °C.

La journée de samedi sera généralement ensoleillée sur l’ensemble de la province. À Montréal comme à Québec, le soleil brillera tout au long de la journée et il fera respectivement 24 °C et 22 °C.

La journée de dimanche sera similaire toutefois les températures vont progressivement remonter. Ainsi, à Montréal le mercure affichera 28 °C tandis qu’il fera 24 °C à Québec.

Le soleil sera encore présent sur presque tous les secteurs du Québec au moins jusqu’à mercredi et les températures seront encore estivales pour la fin du mois d’août.