/news/world

VIDÉO | Endormi au volant de sa Tesla sur une autoroute achalandée

TVA Nouvelles et d'après CNN

Un automobiliste californien a assisté, interloqué, à une scène qui semble venir d’un film de science-fiction: un «conducteur» endormi au volant de sa voiture électrique qui se conduit toute seule à vive allure sur une autoroute achalandée de Los Angeles.

C’est la passagère de Clint Olivier qui a capté le moment sur l’autoroute 5. Selon le couple, la Tesla électrique filait à presque 120 km/h, sans dévier de sa ligne, le conducteur visiblement assoupi.

«C’est le genre de chose que même quand tu la vois, tu ne peux pas croire que c’est en train d’arriver», souligne M. Olivier, en entrevue avec CNN.

«Je n’ai pas vérifié dans le code de la sécurité routière dernièrement, mais je doute que ce soit légal de dormir au volant de sa voiture. Et je ne crois pas que Tesla le conseille non plus», lance M. Olivier.

En effet, l’entreprise américaine écrit sur son site internet que «le pilote automatique ne doit être utilisé que par un conducteur complètement attentif, avec ses mains sur le volant et qui est prêt à reprendre la conduite à tout moment».

À un certain moment dans la séquence vidéo, le conducteur se réveille et reprend le volant.

En mars, une autre vidéo du même genre, tournée elle aussi à Los Angeles, avait circulé.

Dans la même catégorie