/news/world

Un étudiant se fait tirer dans une jambe par son instructeur

Agence QMI

Pistol's barrel

Stock Adobe

Un résident de la Californie qui suivait une formation de port d’arme dissimulée se souviendra probablement longtemps de son cours du 10 août dernier.

L’homme, un civil, employé du comté de Riverside, dans le sud de l’État, qui prenait des cours à des fins personnelles, a eu la surprise de se faire tirer une balle dans la jambe par son instructeur ce jour-là.

Selon le journal «Palm Springs Desert Sun», qui cite le service de police local, le personnel du centre de tir où la formation est donnée inspecte les armes à feu des étudiants pendant le cours et demande aux étudiants de décharger leurs armes à feu.

Au cours de cette inspection, l’instructeur a testé la gâchette de l’arme, atteignant l’étudiant à la jambe. Le blessé a reçu les premiers soins sur place avant l’arrivée des ambulanciers, puis a été transporté vers un centre hospitalier. Sa blessure ne met pas sa vie en danger, a précisé le journal.

L’incident fait l’objet d’enquêtes de la part du bureau du shérif local et du centre de tir.

Selon une loi adoptée par l’État de la Californie l’an dernier, les personnes intéressées à obtenir un permis d’arme dissimulée – une arme tel un pistolet qui n’est pas à la vue des autres – doivent compléter une formation approuvée par les autorités responsables de l’émission des permis, soit, dans ce cas, le bureau du shérif.

L’instructeur impliqué dans l’événement de Riverside n’est pas un membre des forces de l’ordre, mais un civil, a souligné le «Desert Sun».