Les citoyens préoccupés par la qualité de l’air dans l’Est de Montréal auront l’occasion de poser des questions mercredi lors d’une soirée d’information.
Le Service de l’environnement de la Ville de Montréal, la Direction régionale de la santé publique (DRSP) de Montréal et le CIUSSS de l’Est-de-l'Île-de-Montréal seront présents. La DRSP présentera les résultats de différentes études sur la qualité de l’air et des données sur l’espérance de vie.
Rappelons que plusieurs citoyens sont inquiets pour leur santé depuis des mois. Notre Bureau d'enquête a révélé en septembre 2018 que l'entreprise CCR, située sur l'avenue Durocher à Montréal-Est, dépassait depuis huit ans les nommes permises pour les émissions dans l'air d'arsenic, une substance cancérigène.
Le médecin spécialiste David Kaiser avait alors indiqué que l’espérance de vie moins élevée et les problèmes respiratoires de ce secteur sont connus. «Il y a peut-être un travail à faire pour mieux comprendre les explications derrière ça», avait-il mentionné.
La rencontre débutera à 18h30 au Centre récréatif Édouard-Rivet, situé près de l’hôtel de ville de Montréal-Est. Quelques semaines plus tard, un compte rendu sera produit.