/news/currentevents

Un présumé prédateur sexuel épinglé sur la Rive-Nord

Le présumé prédateur sexuel qui aurait fait au moins huit victimes alléguées sur la couronne nord de Montréal fait face à près d'une vingtaine d'accusations.

Eric Gauvreau Paquette fait face à 19 chefs d’accusation dont agression sexuelle, attouchement sexuel, voies de fait, incitation à des contacts sexuels, exhibitionnisme et d’avoir commis des actions indécentes.

Il a comparu mercredi après-midi au palais de justice de Joliette. Il reste détenu jusqu’à son enquête pour remise en liberté la semaine prochaine.

L'homme de 29 ans a été arrêté par les enquêteurs des crimes majeurs de la Sûreté du Québec mardi soir. Il ciblait les jeunes filles âgées de 10 à 15 ans.

Selon nos informations, qui ont de quoi inquiéter, l’homme de 29 ans aurait fait d'autres victimes présumées sur des pistes cyclables des secteurs de Terrebonne et de Mascouche.

D’ailleurs, la SQ invite les présumées victimes à se manifester en appelant la centrale d’information criminelle au 1-800-659-4264. Le suspect n’était pas connu des autorités policières.

Casquette oubliée

Rappelons que l’enquête avait été initiée par la police de Terrebonne, qui a demandé la semaine dernière l’aide du public afin de localiser le suspect dans cette affaire d’actions indécentes et d’agressions sexuelles visant de jeunes filles.

Le service de police avait publié vendredi dernier une description de l’homme de même que des photos de sa casquette retrouvée sur la scène du crime. Il s’agissait d’une casquette noire de marque «Flag Nor Fail» avec un logo blanc d’une ancre de bateau.

D’ailleurs, le fait d’avoir oublié sa casquette sur les lieux du crime l’aurait trahi, selon nos informations.

L’une des victimes, «une jeune fille de 13 ans, marchait sur le chemin du Coteau en direction est, avec des amis (une jeune fille et un jeune garçon), lorsque le suspect qui arrivait par l’arrière l’agrippe et la bouscule par terre pour l’agresser», pouvait-on lire dans le communiqué.

Dans la même catégorie