/news/culture

Ed Sheeran prend une longue pause dans sa carrière

Neil Lupin/WENN

Le prolifique chanteur Ed Sheeran a annoncé lundi, non sans pincement au cœur, qu’il prendrait une longue pause dans sa carrière. Il en a fait l’annonce lors du dernier concert de sa tournée à Ipswich, en Angleterre :

«Il y a quelque chose de très doux-amer.(...) C'est probablement mon dernier concert avant les 18 prochains mois.»

Le chanteur, qui était en tournée mondiale depuis 2017, a profité de sa tribune pour relever les faits saillants : «J’ai joué dans le monde entier devant des foules énormes. J’ai joué devant 9 millions de personnes. C’est la plus grande tournée de tous les temps.»

Ed Sheeran a d’ailleurs battu le record de la tournée la plus lucrative au monde, cumulant 750 millions de dollars. D'après le Wall Street Journal, il détrône par le fait même le record actuel de la tournée 360​​° de U2 en 2011, qui a rapportée 735 millions de dollars.

 
  

L’auteur-compositeur-interprète souhaite passer davantage de temps avec sa famille et ses proches, dont son épouse, Cherry Seaborn.

 
  

Dans une publication Instagram, le chanteur a remercié ses fans : «L'aventure a été riche en émotions pour beaucoup de monde», a-t-il déclaré. «On dirait, étrangement, que vous rompez avec une petite amie avec qui vous êtes depuis des années. Cela semble étrange, mais la tournée a été longue.»