/news/techno

Les jeux vidéo, c'est du sérieux!

Les nouveaux locaux du programme E-sport au Cégep de Chicoutimi ont été inaugurés mercredi. Une nouvelle activité parascolaire pour l'année 2019-2020.

«C'est vraiment de très belles installations, d'après moi, au Québec, on est dans les tops», mentionne le nouvel entraîneur de e-sport, Stéphane Racine.

On y retrouve une douzaine d'ordinateurs ultra performants, des écrans géants, un tableau interactif et tout le matériel informatique nécessaire pour les étudiants.

L'enseignant leur donnera des techniques de jeux, mais il y aura aussi des cours de gestion du stress, d'alimentation et beaucoup d'activités physiques. De plus, chaque semaine, les étudiants auront des compétitions inter-collégiales.

«Il y a aussi un aspect physiologiques et physiques à travailler. Quand tu es en forme, tu es plus présent dans ta partie et tu performes mieux», précise l’entraîneur.

C'est finalement une centaine d'étudiants qui étaient intéressés à participer à ce nouveau programme. Cependant, seulement une trentaine d'entre eux ont pu rejoindre les rangs afin de faire partie de la toute première équipe du Cégep de Chicoutimi.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.