/news/culture

Québec se prépare pour accueillir Céline

Sandra Godin | Journal de Québec

L’équipe de Céline Dion débarque à Québec lundi pour entamer les répétitions d’une tournée qui s’annonce colossale, et d’ici là, tout est mis en œuvre dans la capitale pour accueillir la chanteuse et son entourage.

Le Journal a eu un accès privilégié, jeudi, à l’hôtel flambant neuf du Capitole, où 150 travailleurs se relaient jour et nuit jusqu’à lundi matin en vue d’accueillir les premiers clients. Il s’agirait, selon des informations obtenues par TVA Nouvelles, des membres de l’entourage de la vedette, qui auraient réservé 82 des 109 chambres du nouveau complexe hôtelier, où la chanteuse devrait aussi séjourner.

Toutefois, le Capitole n’a pas voulu confirmer ces informations.

Hôtel 5 étoiles de neuf étages

Après plusieurs mois de construction et un investissement de 44 millions de dollars, le Capitole s’apprête à ouvrir son nouvel hôtel 5 étoiles de neuf étages, dont la façade vitrée offre une vue imprenable sur le Vieux-Québec et les Laurentides.

Sept des neuf étages doivent être terminés pour accueillir la garde rapprochée de Céline Dion juste à temps lundi, tandis que les deux derniers, qui comprennent une piscine et trois luxueux penthouses, seront finalisés dans les prochaines semaines.

Lors du passage du Journal, hier, les travailleurs étaient à pied d’œuvre pour donner les derniers coups de pinceau et monter le mobilier des différentes pièces.

Le Capitole venait à peine de recevoir les couettes, les lampes et les chaises qui meubleront les chambres, mais le personnel semblait confiant de tout pouvoir terminer pour lundi. À l’intérieur, les couloirs noirs et les tapis rouges confèrent un look très glamour au bâtiment. Les chambres au design dernier cri ont été meublées avec du mobilier ultramoderne.

Lors d’un entretien avec Le Journal en mai dernier, le propriétaire Jean Pilote ne cachait pas son intention d’attirer les vedettes internationales avec ces nouvelles chambres luxueuses. «Le numéro un va toujours être le Château Frontenac. Je veux être le numéro 2. Et je vais l’être», disait-il.

Une imposante tournée

L’entourage de Céline Dion devrait arriver à Québec lundi, en vue des répétitions de la tournée Courage, qui sera lancée le 18 septembre au Centre Vidéotron. Le montage de la scène à l’amphithéâtre devrait débuter mardi, alors les techniciens s’affaireront d’abord à assembler tout ce qui concerne l’éclairage et le son.

Quant à elle, la vedette est attendue à son tour un peu plus tard la semaine prochaine, pour commencer les répétitions avec les musiciens.

Selon TVA Nouvelles, 110 personnes travailleront sur ce nouveau concert. La chanteuse serait entourée sur scène de 14 musiciens, dont trois choristes, ce qui laisse présager un spectacle d’envergure.

Une vingtaine de camions lourds et huit autobus seront nécessaires pour transporter l’équipement scénique.

Le Courage World Tour

- Trois dates à Québec : les 18, 20 et 21 septembre

- Six dates à Montréal : les 26, 27 et 30 septembre, ainsi que les 1er, 4 et 5 octobre

- Environ 110 personnes travaillent sur le nouveau spectacle

- 66 dates sont à l’horaire partout en Amérique du Nord jusqu’au 27 avril 2020

Dans la même catégorie