/buzz

Il visite 15 000 Starbucks dans 57 pays!

Agence QMI

Un homme du Texas qui s’est donné comme objectif de visiter les 30 000 succursales de la chaîne Starbucks à travers le monde vient d’atteindre la moitié du but qu’il s’est fixé il y a 22 ans maintenant.

Rafael Antonio Lozano Jr – mieux connu sous le nom de Winter – a annoncé en grande pompe sur son compte Twitter cette semaine qu’il en est maintenant à 15 000 succursales visitées après son récent passage dans un café de la chaîne à Lima, au Pérou.

Depuis le début de son périple en 1997, Winter a visité 57 pays.

«Starbucks est l’endroit où je serais allé tous les soirs pour passer du temps avec mes amis ou avec mon ordinateur portable. Puis, un jour, j’ai eu la drôle d’idée de demander au barista s’il serait possible de visiter tous les Starbucks», avait-il raconté en 2014 au «Houston Chronicle» pour expliquer son drôle de passe-temps.

À l’époque, il avait aussi confié avoir dépensé environ 100 000 $ en café depuis le début de son périple et être allé jusqu’à boire 29 tasses en une seule journée.

Winter vit de petits contrats en programmation informatique, ce qui lui permet de profiter de sa véritable passion: «le Starbucking», un mot créé par l’un de ses amis, qui a ensuite été le nom d’un documentaire consacré à sa quête en 2006.

En se lançant dans cette aventure à la fin des années 1990, Winter était tout de même loin de se douter qu’il allait faire le tour du globe.

À l’époque, Starbucks n’avait que 1500 magasins à travers quatre pays.

Voilà qu’il lui reste encore 15 000 Starbucks à visiter... À moins que l’expansion de la multinationale se poursuive d’ici là.

«C’est le projet d’une vie. J’espère faire ça jusque dans mes 70 ans», a-t-il assuré lors d’une entrevue au réseau NBC vendredi.