/news/currentevents

Trois triplex endommagés par un incendie à Verdun

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Trois triplex ont été endommagés par les flammes et l’eau utilisée par les pompiers dimanche après-midi à Verdun.

Un peu avant 14h, les pompiers ont été appelés à intervenir dans un premier triplex de la 2e Avenue, entre la rue Wellington et le boulevard LaSalle où un incendie venait de commencer. Les flammes ont pris naissance vers l’arrière de ce premier triplex, au troisième étage, puis se sont propagées à l’entretoit. Les flammes se sont par la suite répandues dans les entretoits des deux immeubles adjacents du côté nord.

L’incendie a nécessité quatre alarmes, ce qui signifie qu’une centaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Trente-sept véhicules du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) ont aussi fait partie de l’important déploiement.

Les résidents des trois immeubles touchés, de même que ceux d’un quatrième immeuble, ont été évacués, a indiqué Louise Desrosiers, porte-parole du SIM. Un cinquième immeuble, collé à celui où les flammes ont pris naissance n’a pas nécessité d’évacuation étant donné que personne n’y était au moment de l’incendie.

Personne n’a été blessé, a précisé Mme Desrosiers.

La cause de l’incendie sera déterminée au cours des prochains jours par des enquêteurs du SIM.

Pour ce qui est des dommages, la porte-parole du SIM a indiqué que le premier triplex a été considérablement abîmé par le feu et l’eau, alors que les deux autres où les flammes se sont propagées s’en sont mis sortis.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.