/news/currentevents

Poste de commandement pour retrouver un jeune de 19 ans porté disparu

Arnaud Koenig-Soutière | Journal de Québec

Le Service de police de la Ville de Québec a déployé un poste de commandement mobile, à l’angle du boulevard Sainte-Anne et de la rue Francheville, dans le secteur de Beauport, lundi matin, dans le but d’obtenir des informations qui pourraient permettre de retrouver un jeune homme de 19 ans porté disparu depuis vendredi soir.

Gabriel Pineau a été vu pour la dernière fois vers 23 h 30, vendredi, quand un chauffeur de taxi l’a ramené chez son père sur la rue Sous-Bois.

Ses proches et les policiers, sans nouvelle après 48 h, ont des raisons de craindre pour sa sécurité.

«On le recherche activement. Tous ses amis le recherchent. Des feuillets ont été distribués», énumère sa mère Nathalie Tremblay, qui est entrée en contact avec Le Journal dans l’espoir d’accélérer le retour de son fils.

Cellulaire retrouvé

Mme Tremblay indique que le téléphone cellulaire de son fils a été retrouvé dans l’herbe à proximité de la résidence paternelle. «Il aurait, semble-t-il, lancé son cellulaire. On peut en présumer, sans être sûr à 100 %», laisse entendre sa mère.

Le chauffeur de taxi aurait confirmé aux enquêteurs avoir déposé le jeune homme à l’adresse en question et aurait témoigné qu’il était alors cohérent et bien conscient, selon Mme Tremblay.

«Ce n’est pas dans ses habitudes, s’inquiète-t-elle. Il a envoyé un message à ses amis comme quoi il les aimait, mais qu’il les reverrait dans une couple d’années. [...] Il y a sûrement quelqu’un qui l’a vu quelque part. Il n’est pas parti comme ça.»

La mère soupçonne que son fils soit parti dans le bois, sans bagage ni argent. Une battue doit d’ailleurs avoir lieu lundi pour tenter de le retrouver à Beauport.

«Si au moins il nous contacte pour nous avertir il est où... On veut savoir. Il peut vivre le trip qu’il veut, mais on veut savoir qu’il se porte bien», insiste-t-elle.

Des recherches sont présentement effectuées par des patrouilleurs à bord de véhicules tout terrain, le long de la piste cyclable qui longe l’autoroute Dufferin-Montmorency.

Toute personne qui détient de l’information est priée de contacter le 9-1-1 ou, de façon confidentielle, le 418-641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1-888-641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Le dossier en référence est le P19083100243.

Gabriel Pineau, 19 ans

5’9’’ (1,76 m)

190 lb (86 kg)

Cheveux roux

Portait un gilet à capuchon bourgogne et des jeans foncés

– Avec la collaboration de Catherine Bouchard

Dans la même catégorie