/news/techno

Des propriétaires de Tesla privés de leur voiture à cause d'une panne de l'application

TVA Nouvelles

Des propriétaires de véhicules Tesla ont appris à leurs dépens que les nouvelles technologies n’ont pas seulement des côtés positifs, lundi, quand ils ont été incapables de déverrouiller leur voiture en raison d’une panne de l’application du constructeur.

Ils ont d’ailleurs été nombreux à se tourner vers les réseaux sociaux pour exprimer leur déplaisir devant la situation.

«Je suis incapable d’entrer dans ma voiture et je suis en attente depuis 12 minutes. Pourquoi est-ce si difficile de parler à un humain compétent chez Tesla?», a écrit l’un des propriétaires sur Twitter.

Une autre femme interrogée par la chaîne NBC a même dû commander une voiture Uber afin de rentrer chez elle.

Le site spécialisé Downdetector confirme que plusieurs utilisateurs de l’application mobile Tesla, utilisée pour déverrouiller un véhicule de la même marque, ont signalé une panne au cours de la journée.

Si l’application sert à déverrouiller la voiture, les propriétaires ne sont tout de même pas dépendants de leur téléphone pour conduire leur véhicule Tesla. Une carte est également fournie par la compagnie et un porte-clés est disponible en option.

Le problème est désormais réglé, mais gageons que plusieurs propriétaires ne compteront plus uniquement sur leur téléphone intelligent pour déverrouiller leur voiture électrique à l'avenir.