/buzz

Un ourson se prélasse dans les lavabos d'un restaurant du Montana

Agence QMI

FACEBOOK/Buck's T-4 Lodge & Restaurant

Un ourson a décidément choisi un endroit des plus inusités pour piquer un somme en allant se prélasser dans les lavabos d'une auberge et restaurant de Big Sky, au Montana, lors de la dernière fin de semaine.

Le curieux ourson noir a eu l'idée, samedi soir, de s'infiltrer dans le Buck's T-4 Lodge & Restaurant en se glissant à l'intérieur par une fenêtre dans la toilette des femmes.

Averti de la situation, le personnel a tenté d'attirer l'ours hors des toilettes, en lui aménageant un chemin avec des tables qui l'aurait conduit vers une porte et le grand air. Peine perdue. Peu impressionné, l'ourson a plutôt choisi de s'évacher bien confortablement sur la vanité de la salle d'eau, une patte dans un lavabo, la tête dans l'autre, demeurant insensible aux appels des employés, peut-on constater sur une vidéo mise en ligne sur la page Facebook de l'établissement.

Des employés de la faune ont donc été appelés à intervenir. Pendant qu'un agent filmait l'ourson à l'aide de l'application Facetime, un autre a préparé une fléchette tranquillisante, dont il s'est servi pour endormir pour de bon le visiteur inattendu.

Les agents ont ensuite pu sortir l'ours de la salle de bain et le transporter hors de l'auberge, en route vers un environnement plus propice pour qu'il puisse terminer sa sieste en toute quiétude.