/regional/montreal/laurentides

Près de la moitié de l’assistance après les inondations versée à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Emmanuel Martinez

 - Agence QMI

Environ 42 % de toutes les indemnisations versées jusqu’à présent par le ministère de la Sécurité publique pour les inondations du printemps dernier sont allées à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, en banlieue de Montréal.

Parmi les 82,6 millions $ déboursés pour l’ensemble de la province par le ministère concernant ces événements survenus du 14 au 24 avril dernier, près de 35 millions $ ont été versés aux sinistrés de cette municipalité située sur la rive nord du lac des Deux Montagnes.

Selon les plus récents chiffres fournis par le ministère à l’Agence QMI, 1611 dossiers provenant de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ont été ouverts au programme général d’indemnisation et d’aide financière sur les 7191 de l’ensemble de la province.

La ministre de la Sécurité publique du Québec, Geneviève Guilbault a vanté les actions de son gouvernement pour traiter les demandes d’aide des sinistrés par rapport à ce qui avait été fait à la même époque en 2017, lors des importantes inondations sous le gouvernement Couillard.

«On a sept fois plus de dossiers qui sont fermés. On a près de 100 % des constats de dommages qui ont été émis dans la grandeur du Québec», a dit la ministre en point de presse, mercredi, à Québec.

Selon elle, le montant de l’aide financière accordée jusqu’à maintenant est deux fois et demie plus élevé par rapport à ce qui avait été distribué à pareille date en 2017.

Dans la même catégorie