/news/tele

«Deux filles le matin» célèbre sa 20e saison à TVA

Agence QMI

La rentrée télé à TVA revêt une signification particulière pour Marie-Claude Barrette et l'équipe de «Deux filles le matin» qui s'apprêtent à donner le coup d'envoi de la 20e saison du rendez-vous matinal ce lundi, dès 10h.

Lors de la première semaine, l'animatrice sera épaulée par Sonia Vachon qui connaît bien cet univers pour avoir été à la barre du premier épisode, en 2000.

Sur le plateau, les deux femmes s'entretiendront avec des artistes qui ont bénéficié de la tribune de l'émission, comme Denis Bouchard, Guylaine Tanguay, Kim Rusk et Louis T.

C'est devant les caméras, à TVA, que Denis Bouchard a réalisé qu'il n'avait toujours pas fait le deuil du départ de son père et que Guylaine Tanguay a pu se libérer du poids de sa fibromyalgie. De son côté, Kim Rusk a mis fin à une relation amoureuse après avoir regardé un épisode s'intéressant aux couples alors que Louis T. a approfondi le sujet du syndrome d'Asperger avec lequel il doit composer.

Présente à maintes reprises au fil des ans, la psychologue Rose-Marie Charest joindra une fois de plus sa voix à celle des invités.

«Deux filles le matin» est de retour sur les ondes de TVA du lundi au mercredi à 10 h. En novembre dernier, l'émission a franchi le cap des 2000 épisodes.