/news/currentevents

Cinq policiers blessés dans une importante poursuite à Laval

TVA Nouvelles

Cinq policiers ont été légèrement blessés lors d’une importante poursuite policière qui s’est déroulée sur le boulevard Dagenais et sur l'autoroute 19 à Laval, vendredi soir.

Tout a commencé vers 18h15 lorsque des patrouilleurs de la police de Laval ont tenté d’intercepter un conducteur qui avait une conduite erratique et dont les droits de permis conduire n’avaient pas été acquittés.

«Le véhicule a refusé de s’immobiliser dès les premiers signes des policiers», a relaté Geneviève Major, porte-parole du Service de police de la Ville de Laval.

Le suspect a ensuite tenté de fuir les policiers en s’engageant en sens inverse sur l’autoroute 19, en direction sud.

Pendant la poursuite, les agents ont constaté que l’individu «semblait en état d’ébriété», d’après Mme Major.

Après avoir fait demi-tour sur l’autoroute, le chauffard a emprunté boulevard Dagenais, en plein quartier résidentiel.

«C’était l’heure du souper et on voulait éviter qu’il y ait une collision avec des enfants ou des gens qui se promenaient sur la rue», a indiqué la porte-parole.

Mme Major n’était en mesure de préciser la vitesse à laquelle roulait le fuyard, «mais c’était au-dessus des limites permises», a-t-elle précisé.

L’individu, âgé de 27 ans, a finalement été arrêté au terme d’une collision avec plusieurs véhicules de patrouille.

«Dès l’interception, les policiers ont pu confirmer que l’individu était intoxiqué probablement avec une drogue, a souligné Geneviève Major. Présentement, il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. [...] Il a aussi été arrêté pour poursuite.»

Parmi les cinq policiers blessés, trois d'entre eux ont été conduits à l'hôpital, mais on ne craint pas pour leur vie. Ils n'ont subi que des blessures mineures, ajoute Mme Major. Quant au suspect, il s'en est sorti indemne.

À la suite de cette poursuite, un immense périmètre de sécurité a été établi dans le secteur, provoquant ainsi la formation d’importants bouchons de circulation.

Un deuxième accident, qui ne serait pas relié à la poursuite, serait d'ailleurs survenu une trentaine de minutes plus tard dans le même secteur. Quatre personnes ont été blessées dans cet incident, mais leur vie n'est pas en danger, confirme François Labelle, porte-parole d'Urgences-santé.