/misc

TVA et LCN présenteront le Face-à-Face 2019

TVA Nouvelles

TVA et LCN ont annoncé vendredi la conclusion d’une entente avec quatre formations politiques canadiennes pour la présentation du Face-à-Face 2019, le mercredi 2 octobre prochain.

Le débat, animé par Pierre Bruneau, rassemblera Justin Trudeau (Parti libéral), Andrew Scheer (Parti conservateur), Jagmeet Singh (Nouveau parti démocratique) et Yves-François Blanchet (Bloc québécois).

La formule unique sera présentée en direct le mercredi 2 octobre de 20 h à 22 h, à l’antenne de TVA et de LCN, ainsi que sur leurs plateformes numériques.

L’enjeu sera majeur pour les quatre chefs qui courtisent les 78 circonscriptions du Québec. Qui plus est, ce sera la première occasion de voir Justin Trudeau en débat. Le premier ministre a refusé de participer aux deux premiers rendez-vous, mais il va participer aux deux après le Face-à-Face.

Quant à Elizabeth May du Parti vert et Maxime Bernier du Parti populaire, la direction de TVA dit n'avoir invité que les leaders dont les formations sont représentées au Québec et qui ont déjà remporté des sièges dans la province.