/news/culture

Une exposition pour célébrer les 25 ans de la série «Friends»

Agence QMI

Une exposition éphémère ouvrira ses portes ce samedi, dans le quartier Soho de New York, afin de souligner le 25e anniversaire de la série culte.

Pour l’occasion, les amateurs de l’émission pourront y faire une visite immersive et déambuler dans les lieux célèbres de la série.

Le décor des logements de Joey, Chandler, Rachel et Monica y a été reconstruit tout comme celui du fameux café Central Perk.  

Les plus grands admirateurs y reconnaîtront de nombreux accessoires utilisés lors des tournages. Des vêtements, des objets marquants et même des perruques y sont exposés.

Les visiteurs pourront aussi reproduire certaines scènes célèbres telles que le générique d’ouverture devant la fontaine et le déménagement du divan de Ross dans l’escalier en criant «pivot!».

New York, Paris, le monde!

Trente répliques du célèbre canapé orange où discutaient les six amis parcourront la planète et s’installeront quelques jours dans des lieux emblématiques.

Au Grand Canyon, au milieu d’Abbey Road à Londres ou au Jardin du Palais Royal de Paris, les fans de partout dans le monde pourront prendre un café comme au Central Perk.

Au Canada, c’est au Festival international du film de Toronto (TIFF) que les amateurs de «Friends» pourront s’asseoir sur le fameux divan.