/news/currentevents

Le corps de la jeune pilote retrouvé

TVA Nouvelles et Agence QMI

Les recherches pour retrouver la pilote de 22 ans qui est disparue mercredi soir aux commandes d’un Cessna 172 ont pris une tournure dramatique, samedi après-midi, lorsque la carcasse a été retrouvée et que les autorités ont constaté le décès de la jeune femme, Hind Barch.

Des recherches étaient menées au sol et dans les airs depuis jeudi, en collaboration avec l’Aviation royale canadienne (ARC), la Sûreté du Québec (SQ), Sauvetage et recherche aériens du Québec (SERABEC) ainsi que plus d'une centaine de bénévoles, notamment des amis de la victime.

Un avion Hercules et deux hélicoptères Griffon ont notamment été mis à contribution, de même qu’un hélicoptère de la SQ.

L'avion a été retrouvé vers 13 h 15 dans un secteur boisé de Racine. L'ARC a précisé que c’est un hélicoptère CH-146 Griffon qui a repéré la carcasse.

«Bien que ce ne soit pas le résultat que nous souhaitions, nous espérons que cette découverte aidera la famille à vivre son deuil et nos pensées sont avec eux en cette période difficile. Nous remercions les bénévoles et la collectivité locale pour leur soutien dans les recherches. Nous remercions également la Sûreté du Québec et les bénévoles de SERABEC pour leurs efforts depuis le début des recherches», a dit le major Yann Patoine-Bédard, officier responsable du Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage de Trenton, 1re Division aérienne du Canada.

L'enquête se fera en collaboration entre le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) et les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ, a précisé l’agent Stéphane Tremblay de la SQ. L'équipe du BST arrivera sur les lieux du drame dimanche matin, a-t-on confirmé à l’Agence QMI.

Rappelons que Hind Barch avait quitté Mirabel mercredi soir aux commandes d’un Cessna 172 propriété de l’école de pilotage Cargair. Elle devait se rendre à Sherbrooke, puis revenir à Mirabel.

La jeune femme était agente de bord chez Air Transat et aspirait à devenir pilote de ligne commerciale.

Dans la même catégorie