/news/world

Nouvelle aide du Canada pour les Bahamas

Agence QMI

Le Canada a envoyé vendredi un aéronef C-130J Hercules des Forces armées canadiennes afin d’aider les services d’urgences aux Bahamas, après le passage de l’ouragan dévastateur Dorian.

L’aéronef, qui est parti de Trenton, Ontario est arrivé à Nassau, capitale des Bahamas, vendredi soir, avant de repartir pour Kingston, en Jamaïque.

L’avion doit faciliter un premier déploiement de l’armée jamaïcaine, qui envoie sur les lieux dévastés par Dorian une unité de son Équipe d'intervention en cas de catastrophe.

Jeudi, Ottawa a reçu une demande d’aide du gouvernement de la Jamaïque visant le déploiement aux Bahamas de son Équipe d'intervention en cas de catastrophe.

«L'ouragan Dorian a causé d'importants dégâts aux Bahamas, et le Canada intervient rapidement pour s'assurer que les gens dans les collectivités touchées reçoivent une aide immédiate», a déclaré par voie de communiqué Maryam Monsef, ministre du Développement international.

Cette aide s'ajoute à l'engagement de 500 000 $ que le Canada a pris mercredi pour appuyer les organismes humanitaires expérimentés dépêchés aux Bahamas à la suite du passage de l'ouragan Dorian et qui sera versée à la Croix-Rouge canadienne pour fournir des abris d’urgence et des articles de première nécessité, a rappelé le ministère des Affaires étrangères.

Une équipe canadienne d’évaluation des catastrophes a aussi été déployée à Nassau pour évaluer les besoins et établir quel soutien sera nécessaire pour les sinistrés.

Dans la même catégorie