/buzz

Il encastre sa Mercedes dans une maison et se sauve... pour aller à l'hôpital!

Agence QMI

gracieuseté, Twitter

Le conducteur d'une voiture de marque Mercedes ayant embouti de plein fouet une maison de Toronto tôt dimanche, causant de lourds dégâts, a rapidement pris la fuite à pied pour aller se réfugier à l'hôpital.

Selon ce qu'a expliqué la police de Toronto, le chauffard a perdu la maîtrise de sa voiture pour aller foncer dans une demeure de l'avenue Chisholm, dans le quartier East York, peu après 4 h. Sous l'impact, un mur a été complètement défoncé et la voiture semble avoir aussi arraché un poteau électrique au passage.

Or, plutôt que de rester sur place, le conducteur a décidé de prendre la fuite à pied, a raconté la police.

Grâce à la plaque d'immatriculation du véhicule, la police a été en mesure de se rendre à son domicile, où le père du conducteur a expliqué aux agents que son fils avait décidé de se rendre à l'hôpital, a précisé la chaîne Global News.

La propriétaire de la demeure endommagée, Carolyn Cockburn, dormait à l'étage lorsque l'automobiliste s'est invité chez elle.

«Je suis sous le choc. Se retrouver avec une voiture dans sa salle à manger est perturbant», a-t-elle confié à la chaîne CP24.

«Je suis heureuse que personne n'ait été blessé», a poursuivi Mme Cockburn, qui se désolait toutefois de constater que certaines de ses œuvres d'art ont été détruites lors de l'accident.

La maison devait faire l'objet d'une analyse structurelle dimanche.

Quant au conducteur, il devait être interrogé à l'hôpital et pourrait éventuellement faire face à des accusations.