/news/currentevents

Meurtre à Grand-Métis: la police recherche activement une femme

Dominique Lelièvre | Journal de Québec

archives TVA Nouvelles

La Sûreté du Québec est à la recherche d’une femme considérée comme étant un «témoin important» dans son enquête sur le meurtre d’un quadragénaire la semaine dernière à Grand-Métis, dans le Bas-Saint-Laurent.

La victime, David Fournier, 41 ans, a été retrouvée en bordure du 2e Rang Ouest vers 19 h, jeudi dernier. La dépouille portait des traces de violence et l’enquête policière démontre que l’homme «a été victime d’un meurtre», selon la Sûreté du Québec. 

Dans un communiqué diffusé dimanche, la police provinciale sollicite l’aide de la population afin de localiser une femme âgée d’une trentaine d’années qui, selon ses informations, pourrait s’être trouvée «sur les lieux peu avant ou lors de l’événement.» 

«Nous invitons cette femme et toute personne possédant de l’information pouvant permettre de localiser ce témoin important de contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264 afin que celle-ci puisse être mise en contact avec les enquêteurs», demande le corps policier. 

L’homme décédé était connu des policiers. Entre 1997 et 2018, sa fiche criminelle compte une quarantaine de dossiers différents, notamment pour vol, introduction par effraction, voies de fait et stupéfiants.