/misc

Andrew Scheer lancera sa campagne à Trois-Rivières mercredi

Raymond Filion | TVA Nouvelles

C'est à Trois-Rivières mercredi que le chef conservateur Andrew Scheer donnera le coup d'envoi de la campagne nationale de son parti.

Alors que Justin Trudeau va déclencher officiellement la campagne au plus tard dimanche prochain, ses adversaires conservateurs ont décidé de ne pas attendre pour amorcer leur tournée du pays.

Ainsi Andrew Scheer tiendra un premier rassemblement à Trois-Rivières mercredi après-midi entouré de candidats du Québec.

Le chef conservateur se rendra ensuite à Vaughan en Ontario pour un événement semblable plus tard dans la journée.

«On ne veut plus attendre Justin Trudeau pour aller de l'avant», a déclaré un stratège du parti sous le couvert de l'anonymat.

Le thème du changement sera au coeur du message que livrera le chef conservateur lors de son lancement de campagne, selon la même stratège.

«Si les Québécois veulent remplacer Justin Trudeau, seuls les conservateurs sont en position de former un nouveau gouvernement,» insiste-t-on dans le camp d'Andrew Scheer.

Le premier ministre a jusqu'à dimanche prochain pour déclencher officiellement les élections, mais les libéraux refusent d'indiquer à quel moment il compte le faire.

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a déjà donné le coup d'envoi de sa campagne en fin de semaine dernière.

Les bloquistes doivent quant à eux se réunir à Boucherville dimanche prochain pour lancer officiellement leur campagne.

Trois-Rivières est du nombre des circonscriptions québécoises que les conservateurs espèrent remporter le 21 octobre.

Leur candidat est l'ex-maire de Trois-Rivières Yves Lévesque. Il tentera de déloger le néo-démocrate Robert Aubin élu pour la première fois lors de la vague orange de 2011.

Les libéraux seront représentés par la conseillère municipale Valérie Renaud-Martin, alors que Louise Charbonneau portera les couleurs du bloc.

Dans la même catégorie