/news/currentevents

Un vol de voiture spectaculaire provoque des pannes de courant

Agence QMI

Des policiers du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) ont enclenché une poursuite policière, dimanche soir, après le vol d’un véhicule à Brossard.

L’évènement s’est produit vers 21h près du boulevard Lapinière et de la rue Bergerac lorsqu’un homme a volé la voiture d’un citoyen qui tentait de lui vendre celle-ci.

«Des policiers se sont rendus à proximité et ont aperçu un véhicule qui correspondait, a indiqué Ghyslain Vallières, porte-parole au SPAL. Quelques instants plus tard, ils ont activé leurs gyrophares afin d’immobiliser le suspect.»

 

Ce dernier a accéléré et terminé sa course quelques centaines de mètres plus loin après avoir fauché trois poteaux hydroélectriques ainsi qu’une enseigne de station-service.

Le suspect a finalement été arrêté par les policiers et transporté à l’hôpital pour s’assurer qu’il n’était pas blessé.

L’homme âgé d’une trentaine d’années est connu des policiers et pourrait faire face à des accusations de vol de véhicule et de conduite avec facultés affaiblies.

«L’impact a causé la brisure de fils électriques et un citoyen, qui n’était pas impliqué dans l’évènement, a dû demeurer dans sa voiture puisqu’un des fils était à proximité de son véhicule», a jouté M. Vallières.

Hydro-Québec ainsi que les pompiers se sont rendus sur place. Le courant a été coupé dans le secteur et le citoyen prisonnier de sa voiture a pu quitter sans blessure.

Les automobilistes sont invités à éviter le secteur parce que la circulation est perturbée.