/sports/homepage

Un arbitre attaqué pendant un tournoi de hockey pour enfants

Agence QMI

Un homme impliqué dans une altercation avec un arbitre pendant un tournoi de hockey pour enfants, qui avait lieu le week-end dernier à Lethbridge, en Alberta, a été arrêté par la police et accusé de voies de fait.

L’homme de 55 ans nommé Robert Farrell Creighton ainsi que d’autres adultes ont sauté sur la glace après qu’une dispute ait éclaté entre un joueur de 10 ans et un officiel de 51 ans.

Le jeune joueur a donné deux coups de bâton à l’officiel. Ce dernier a répliqué en poussant le jeune sur la glace, a dit la police dans un communiqué.

Un homme de 36 ans, qui s’est lui aussi attaqué à l’arbitre, a quitté l’aréna après l’incident et la police tente de le localiser.

Un des deux assaillants a un lien de parenté avec le jeune joueur.

Farrell Creighton a été libéré, mais il devra comparaître le 9 octobre.

Vidéo choquante

Une vidéo d’une dizaine de secondes de l’incident, publiée dimanche sur les réseaux sociaux, montre deux hommes en venir aux coups avec l’arbitre.

On voit aussi un des deux hommes impliqués dans la bagarre projeter un autre homme sur la glace. Il s’agirait de l’entraîneur de l’équipe qui affrontait la formation du jeune de 10 ans dont le conflit avec l’officiel a lancé les hostilités.

Le joueur a été examiné par les ambulanciers. Il n’a subi aucune blessure. L’arbitre et l’entraîneur bousculé ont été victimes de blessures mineures.

La police a également indiqué que l’organisation de développement albertaine High Performance Hockey, responsable du tournoi, a pleinement collaboré avec elle.

«Le tournoi Quest for the Cup est une occasion pour les jeunes de s’amuser en jouant au hockey avec leurs amis, ont écrit les organisateurs, après que la vidéo soit devenue virale. Pour cette raison, nous sommes particulièrement déçus que de telles actions se soient produites.»