/news/currentevents

Une piétonne grièvement blessée à la tête

Agence QMI

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Une piétonne a été grièvement blessée en fin d’après-midi lundi après avoir été heurtée par une voiture à l’intersection des boulevards Henri-Bourassa et Saint-Laurent, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

«Elle a été happée à basse vitesse, mais a subi d’importantes blessures au niveau de la tête», a indiqué Véronique Dubuc, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal.

La femme, âgée de 44 ans, a été transportée d’urgence vers un hôpital. On craignait d’abord pour sa vie, mais, en soirée, l’agente Dubuc a mentionné que son état s’était amélioré et qu’elle était hors de danger.

L’accident est survenu vers 17 h 30. La femme marchait sur le boulevard Saint-Laurent vers le nord et traversait le boulevard Henri-Bourassa lorsqu’elle a été heurtée par une voiture qui circulait également vers le nord sur Saint-Laurent et qui effectuait un virage à gauche.

Selon des témoins rencontrés sur les lieux par les policiers, une flèche vert autorisait l’automobiliste à faire son virage. La conductrice, une femme de 48 ans, n’a pas été blessée, mais a été traitée sur place par Urgences-santé pour un choc nerveux.