/regional/montreal/montreal

Le Bat-Signal flottera sur Montréal

Elsa Iskander | Agence QMI

Avis aux fans du justicier masqué de Gotham City: le fameux «Bat-Signal» sera projeté samedi le 21 septembre sur un immeuble du centre-ville montréalais, pour marquer les 80 ans de Batman.

Montréal rejoindra la liste de plusieurs capitales illuminées par le symbole du superhéros en costume de chauve-souris, issu de l’univers de DC Comics.

«La Direction du Studio de Montréal a obtenu l'approbation de DC Comics d'ajouter Montréal à la liste des villes participantes qui compte, entre autres, Paris, Londres, Tokyo, Sydney, Mexico, Los Angeles, New York et Toronto», d’après des documents qui seront adoptés mardi prochain, à la séance du conseil d’arrondissement de Ville-Marie.

Le personnage «The Bat-Man» a été présenté au public pour la première fois en mars 1939 dans la 27e édition de «Detective Comics».

En mars dernier, DC Comics annonçait une série d’activités visant à commémorer son 80e anniversaire, incluant «Batman Day», le 21 septembre 2019.

À Montréal, le logo en forme de chauve-souris illumine la façade ouest du bâtiment situé au 800, boulevard De Maisonneuve Est à partir du toit du pavillon Judith-Jasmin de l'UQAM. La projection aura lieu de 20 h à minuit.

«D'une part, cette projection éphémère permettra à la Ville de Montréal d'intégrer un projet global aux côtés de plusieurs grandes villes à travers le monde et, d'autre part, elle suscitera la curiosité du public sur les réalisations de Warner Bros.», indiquent les documents municipaux. DC Comics appartient au groupe Warner Bros.