/news/culture

Nouvelle version en français du «Fantôme de l'opéra» à Montréal et Québec

Agence QMI

Courtoisie

Le classique de la littérature et des planches «Le Fantôme de l'opéra» reprendra vie en français, à Montréal et Québec, en janvier prochain.

L'oeuvre musicale, dont la mise en scène a été confiée à Étienne Cousineau, mettra en vedette 20 chanteurs et un orchestre de 40 musiciens. Les artistes qui composeront la distribution ne sont toutefois pas encore connus.

Pour l'instant, 10 représentations sont prévues au Théâtre St-Denis, du 8 au 26 janvier 2020.  Le Grand Théâtre doit pour sa part accueillir l'équipe le temps de cinq rendez-vous entre le 17 et le 19 janvier 2020.

Les billets pour Montréal (evenko.ca, ticketpro.ca) et Québec (grandtheatre.qc.ca) seront mis en vente ce samedi.

En juillet 2018, une première version francophone en concert avait été offerte à Montréal, sur la scène du Monument-National. Pendant deux soirs, la chanteuse Natalie Choquette prêtait sa voix et ses traits à la diva Carlotta.

Portée par la musique du compositeur Andrew Lloyd Weber, «Le Fantôme de l'opéra» a été créé en 1986. Il fait notamment toujours courir les foules sur Broadway. Au total, plus de 140 millions de spectateurs ont déjà pu apprécier la version originale anglaise à travers le monde.