/regional/sherbrooke

Que la campagne commence à Sherbrooke!

Kariane Bourassa et TVANouvelles

Même si la campagne électorale fédérale ne sera lancée que mercredi, les locaux électoraux des candidats de la circonscription de Sherbrooke, en Estrie, sont en pleine effervescence.

On s'attend à une lutte serrée pour remporter la circonscription. Pierre-Luc Dusseault, le député du Nouveau parti démocratique (NPD) depuis 2011 fera tout pour conserver son siège, convoité par les libéraux. «Je vais défendre mon bilan : vous m’avez fait confiance il y a quatre ans, et je crois avoir fait un bon travail», indique-t-il. Son chef, Jagmeet Singh, sera d'ailleurs à Sherbrooke dimanche pour dévoiler la plateforme du parti pour le Québec.

Le Parti libéral mise sur la notaire Élisabeth Brière. Elle dit être présente sur le terrain depuis plusieurs semaines déjà. La candidate compte mettre de l'avant l'environnement, le transport et la place des femmes dans la société.

Chez les conservateurs, la plateforme de l'homme d'affaire Dany Sévigny, ancien président de la Fête du Lac des nations, abordera l'environnement et la pénurie de main-d'œuvre, un phénomène qui le touche particulièrement en tant qu’entrepreneur.

L'ancien directeur général de Centraide, Claude Forgues, sera candidat pour le Bloc Québécois.

Dans la même catégorie