/news/currentevents

Qui a tué le mafieux Rocco Sollecito?

Maxime Deland | Agence QMI

 - Agence QMI

Plus de trois ans après le meurtre du mafieux Rocco Sollecito à Laval, la Sûreté du Québec a diffusé des images tirées de caméra de surveillance montrant les suspects du crime, quelques instants après les faits.

À LIRE AUSSI

Le mafieux Rocco Sollecito criblé de balles en pleine rue

La Sûreté du Québec (SQ) installera d’ailleurs son poste de commandement mobile mardi, à proximité du lieu du meurtre. La SQ invite toute personne détenant de l’information en lien avec ce crime à se rendre au 3535, autoroute Jean-Noël-Lavoie Ouest (440).

Les policiers cherchent en effet à identifier deux individus qui ont été vus en train de prendre la fuite sur une motocyclette sportive noire de type «racer».

Rappelons que Rocco Sollecito avait été abattu en pleine rue, à la fin mai 2016, sur le boulevard Saint-Elzéar Ouest, à Laval.

Selon nos informations, le tireur aurait longuement attendu dans un abribus que sa victime arrive à sa hauteur à bord de son luxueux véhicule utilitaire sport BMW.

Lorsque Sollecito s’est immobilisé à son arrêt obligatoire, l’assassin a fait irruption et a littéralement criblé de balles le conducteur par la fenêtre du côté passager.

Le sexagénaire n’avait pas survécu à l’attaque.

Rocco Sollecito était un mafioso de longue date qui était parvenu à maintenir le clan Rizzuto en vie à Montréal pendant l’emprisonnement du parrain Vito Rizzuto aux États-Unis.