/news/currentevents

Violent incendie dans un immeuble à logements de Shawinigan

Charel Traversy | TVA Nouvelles

Un violent incendie a ravagé un immeuble à logements d'un quartier résidentiel de Shawinigan, mardi en début d'après-midi.

De nombreux pompiers étaient sur les lieux pour tenter de contenir l'incendie majeur. Les sapeurs de Trois-Rivières ont été mis à contribution. «On a demandé l'aide du camion à échelle de Trois-Rivières», a précisé François St-Onge de la Ville de Shawinigan.

C'est qu'un des véhicules du Service de sécurité incendie de Shawinigan est présentement en réparation. Les pompiers de Notre-Dame-du-Mont-Carmel sont aussi venus prêter main-forte.

En raison de l’embrasement généralisé de l’immeuble, plusieurs citoyens ont dû être évacués. Heureusement, personne n'aurait été blessé.

Les locataires d’un des immeubles voisins ne pourront regagner leur logement à cause des dommages causés. Ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

De nombreuses plaintes

L’immeuble était inhabité depuis un certain temps, mais des rénovations étaient en cours. Un voisin rencontré sur place par TVA Nouvelles dit s'être plaint à la municipalité au sujet de cet immeuble abandonné depuis quelques années.

«On disait que c’était un nique à feu et on m’a dit qu’il fallait que ça suive les procédures. Les procédures, c’est ça que ça donne, le feu est pris», a raconté l’homme.

La Ville de Shawinigan est intervenue à plusieurs reprises auprès des propriétaires à la suite de plaintes. La Ville a même tenté de faire pression pour que les travaux de rénovation avancent plus rapidement.

La cause de l’incendie est pour l’instant inconnue. Une enquête s’amorce, les décombres de l’immeuble seront fouillés pour comprendre ce qui a déclenché le brasier.