Signe de l'importance que prendront certaines régions du Québec pour les conservateurs, Andrew Scheer a lancé sa campagne électorale dans le port de Trois-Rivières, mercredi.
À LIRE ÉGALEMENT
«Justin Trudeau a quelque chose à cacher», selon Andrew Scheer
Alternant entre le français et l'anglais, tout en faisant une grande place à la langue de Molière, M. Scheer a présenté le plan de match des conservateurs, s'attaquant longuement au bilan des libéraux.
M. Scheer a aussi mis en parallèle ses origines modestes à celles de Justin Trudeau. «Il ne sait pas c'est quoi d'élever une famille dans des conditions difficiles», a-t-il lancé, faisant valoir que son parti est le plus à même d'améliorer le quotidien des Canadiens.
-
Joël Lemay / Agence QMIAndrew Scheer et sa conjointe se prennent en photo avec une partisane
-
Joël Lemay / Agence QMIAndrew Scheer lors d’un point de presse
-
Joël Lemay / Agence QMIYves Lévesque (Candidat Conservateur)
-
Joël Lemay / Agence QMIDes manifestants tentent de perturber le discours d’Andrew Scheer
-
Joël Lemay / Agence QMIAndrew Scheer, sa conjointe et Yves Lévesque (Candidat Conservateur)
-
Joël Lemay / Agence QMIAndrew Scheer lors de son discours
-
Joël Lemay / Agence QMIAndrew Scheer lors de son discours
-
Joël Lemay / Agence QMIAndrew Scheer salue la foule
-
Joël Lemay / Agence QMIAndrew Scheer rencontre les gens
Le politicien est également revenu sur les révélations du «Globe and Mail», qui rapportait mercredi matin qu'Ottawa empêcherait la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de mener une enquête criminelle sur l'affaire SNC-Lavalin. Il a appelé le chef libéral à cesser de mettre des bâtons dans les roues de la GRC.
«Le 21 octobre prochain, [....] on pourra enfin mettre les quatre dernières années libérales derrière nous», a scandé Andrew Scheer.
Le chef conservateur a lancé sa campagne entouré de nombreux militants et candidats, incluant l'ex-maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, et le lieutenant québécois de la formation politique, Alain Rayes.