/news/law

Comparution du suspect du meurtre à Alma

Agence QMI et TVA Nouvelles

L’homme de 22 ans arrêté à la suite d'un meurtre commis en pleine rue à Alma, mardi après-midi, a comparu mercredi au palais de justice d'Alma.

Le suspect, Jean-Léon Pinette-Hervieux, aurait attaqué trois personnes, poignardant à mort l'une de ses victimes, un père de famille de 46 ans.

Il fait maintenant face à une accusation de meurtre au premier degré et à deux autres accusations de tentatives de meurtre, au terme d'une brève comparution d'à peine quelques minutes.

Après avoir légèrement blessé un piéton, l’homme soupçonné d’homicide aurait continué son chemin avant de s’en prendre mortellement à la seconde victime.

Une étudiante du Collège d’Alma a alerté la police après avoir assisté à la première attaque.

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec, arrivés sur les lieux suite à l’appel au 911, ont rapidement localisé l’individu, toujours armé d’un objet couteau.

«La personne avait l’air très agressive, a raconté Guylaine Bouchard, qui a assisté à l’arrestation. Il y avait au moins trois policiers autour de lui. Je ne l’ai pas vu résister, mais tu voyais que c’était un gars difficile à arrêter.»

Pas une première

Pinette-Hervieux avait pourtant déjà été condamné en mai 2018 à trois ans de détention, pour une agression commise alors qu'il était en détention. Le suspect s'en était alors violemment pris à un codétenu, en plus de menacer de mort un agent de la paix.

Cette agression s'était produite en 2017. Le temps passé en détention préventive aurait permis au suspect de recouvrer sa liberté depuis sa condamnation, ce qui expliquerait qu'il se trouvait à Alma mardi.

L'homme demeurera détenu en attendant la suite des procédures judiciaires et reviendra en cour le 25 septembre. Aucune évaluation de son état de santé mentale n'a été demandée.

- Avec la collaboration de Jean-François Tremblay, TVA Nouvelles

Dans la même catégorie