/news/society

Date limite devancée pour les pneus d’hiver

TVA Nouvelles

Les automobilistes devront s’y prendre d’avance cette année pour faire leur changement de pneus.

C’est que la date limite pour installer les pneus d’hiver est passée du 15 au 1er décembre. Ce sont deux semaines de moins qui auront un impact pour les garagistes et pour ceux qui attendent à la dernière minute avant d’effectuer le changement.

«Le fait qu'on ait deux semaines de moins va tout simplement faire en sorte que notre période de pointe va être beaucoup plus grande», explique Gino Cobuzzi, propriétaire de RCF Cobuzzi.

Les garagistes espèrent qu'ils seront nombreux à prendre rendez-vous un peu plus tôt, mais c'est souvent la météo qui influence les automobilistes.

De leur côté, plusieurs automobilistes craignent de changer leurs pneus trop tôt, parce qu'ils ont peur de les user pour rien. Il n’y a toutefois aucune crainte à avoir.

«Jusqu'à 7 degré Celsius, il n’y a aucun problème à installer un pneu d'hiver. Ça n'endommage pas la semelle, tu ne perds pas en adhérence non plus, donc il n'y a aucun problème à installer ton pneu d'hiver à la mi-octobre», ajoute Martin Healey, propriétaire du Garage Révolution.

Dans la même catégorie