/finance/homepage

Nouvelle manifestation des chauffeurs de taxi à Montréal

TVA Nouvelles

Des centaines de chauffeurs de taxi faisaient entendre leur mécontentement à nouveau, mercredi, devant les bureaux du ministre des Transports au centre-ville de Montréal.

Les chauffeurs ont bloqué partiellement la circulation sur le boulevard René-Lévesque Ouest, ne laissant qu’une voie de circulation.

Ils réclament l’abolition du projet de loi 17 et veulent une compensation égale à la valeur des permis. Or, en avril dernier, François Bonnardel a annoncé le versement d'une aide financière aux propriétaires de taxi équivalente aux coûts d'acquisition des permis.

 

Si les chauffeurs estiment que le montant doit s'élever à 1,4 milliard $, le gouvernement propose de verser 814 millions $ en diverses indemnités.

Lundi, les chauffeurs de taxis ont été déboutés en Cour supérieure. Dans son jugement, la juge Silvana Conte estime que le débat est «prématuré» puisque «le projet de loi n'a pas été amendé ni adopté et les modalités précises de l'aide financière aux propriétaires de taxi ne sont pas connues.»

En début d’après-midi, on prévoyait que des centaines d’autres chauffeurs se joignent au mouvement.

Dans la même catégorie