/news/elections

Ce qu’il faut retenir de la deuxième journée de campagne

En cette deuxième journée de campagne pour les chefs fédéraux, Justin Trudeau a dû répondre à François Legault sur la laïcité, tandis que le chef conservateur Andrew Scheer a été à nouveau rattrapé par le dossier de l'avortement.

Voici les sujets qui ont retenu l'attention:

Parti libéral

Trudeau promet de faciliter l’achat d’une première propriété

Le premier ministre Justin Trudeau promet d’élargir la portée de l’Incitatif à l’achat d’une première propriété dans certaines régions s’il est reporté au pouvoir le 21 octobre.

Trudeau absent du premier débat télévisé

Le chef du Parti libéral Justin Trudeau ne sera pas de la partie pour le tout premier débat des chefs anglophone de la course électorale qui sera diffusé ce soir.

L’avion de Justin Trudeau endommagé après avoir été heurté par un autobus

L’avion de la campagne électorale de Justin Trudeau a été endommagé, mercredi soir, par un autobus sur le tarmac de l’aéroport de Victoria, en Colombie-Britannique.

Parti conservateur

Aux premiers instants de sa campagne, Scheer s'affiche aux côtés d'une candidate pro-vie

Andrew Scheer s’est affiché jeudi aux côtés d’une candidate conservatrice ouvertement pro-vie, alors qu’il participait au troisième événement de sa campagne électorale.

Propos discriminatoires: le Parti conservateur se débarrasse de son candidat dans Winnipeg-Nord

Le Parti conservateur du Canada (PCC) devra trouver un nouveau candidat pour la circonscription de Winnipeg-Nord, au Manitoba, après qu’il eut demandé à Cameron Ogilvie de se retirer de la course en raison de messages discriminatoires qu’il a partagés sur les médias sociaux.

Bloc québécois

Yves-François Blanchet est «mélangé» face aux propos de Pierre Nantel

Le chef bloquiste Yves-François Blanchet se dit «mélangé» face au plaidoyer pour la souveraineté du Québec fait par le candidat vert et ancien néo-démocrate Pierre Nantel.

Parti vert

Les verts pensent pouvoir faire des gains à Québec

Les candidats du Parti vert du Canada, dans la grande région de Québec, pensent pouvoir répéter l’exploit du NPD, lors de la vague orange en 2011, en élisant plusieurs députés aux Communes le 21 octobre prochain.

Pierre Nantel devra cesser de promouvoir la souveraineté du Québec, sinon ...

Le candidat des verts et ancien néodémocrate Pierre Nantel devra cesser de faire la promotion de la souveraineté s'il veut demeurer au sein de sa nouvelle famille politique, a finalement décidé sa chef Elizabeth May, au lendemain d’une envolée indépendantiste du député sortant à QUB radio.

Autres

Tous contre Trudeau lors du 1er débat

Justin Trudeau a été la cible de nombreuses attaques des trois autres chefs présents lors du premier débat de la campagne électorale fédérale, lui qui a choisi de bouder le rendez-vous organisé jeudi soir à Toronto.

Aide médicale à mourir: les chefs fédéraux sont prudents, mais ouverts

Les chefs des partis fédéraux se sont montrés prudents, mais ouverts face à la décision de la Cour supérieure d'élargir l’accès de l’aide médicale à mourir.

Élections fédérales: Legault n’hésitera pas à intervenir

François Legault n’hésitera pas à interpeller les chefs de partis fédéraux durant la campagne électorale en cours, comme il l’a fait mercredi sur la laïcité.

Vapotage: les chefs fédéraux ne sont pas prêts à suivre les Américains

Dans la foulée de la décision de l'administration américaine de déclarer la guerre aux cigarettes électroniques aromatisées, les chefs des partis fédéraux ont tous dit qu’il serait trop tôt pour faire de même au Canada.

Beaucoup moins de pancartes électorales dans Trois-Rivières

Le paysage de la campagne électorale fédérale qui se met en branle sera passablement différent dans le comté de Trois-Rivières. Notamment par souci environnemental, des candidats ont décidé de s'en tenir au strict minimum au chapitre de l'affichage.

Dans la même catégorie