/finance/homepage

Cannabis: la SQDC enregistre ses premiers bénéfices

Vincent Larin | Agence QMI

 - Agence QMI

GEN-OUVERTURE D'UNE BOUTIQUE DE LA SQDC

Sébastien St-Jean / Agence QMI

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a dégagé ses premiers bénéfices nets, soit une somme de 1,4 million $, après avoir affiché des pertes financières depuis ses débuts en octobre 2018.

C’est ce qu’on apprend dans le rapport du premier trimestre de l’exercice 2019-2020 de la société d’État publié vendredi et qui concerne la période du 31 mars au 22 juin 2019.

La SQDC versera donc pour la première fois de l’argent dans le Fonds des revenus provenant de la vente du cannabis, géré par le ministère des Finances du Québec.

Cet argent doit être réinvesti notamment en prévention et en recherche en matière de cannabis.

La SQDC a donc vendu pour 39,5 millions $ et 5512 kg de cannabis par le biais de ses succursales et 5,6 millions $ et 752 kg de cannabis sur son site internet lors de son premier trimestre de 2019-2020, peut-on lire dans ce nouveau rapport.

«On est satisfaits, c’est ce à quoi on s’attendait», a commenté son porte-parole, Fabrice Giguère.

Après des débuts marqués par une pénurie de certains produits et des heures d’ouverture restreintes en raison de la très forte demande, la SQDC a finalement pu rouvrir ses succursales sept jours par semaine lors de ce dernier trimestre.

Trois nouvelles adresses se sont aussi ajoutées pendant cette période soit à Joliette, Gatineau et Granby.

Dans la même catégorie