/news/world

Les restes d’un disparu retrouvés 22 ans plus tard grâce à Google Earth

TVA Nouvelles selon CNN

Google Earth

La famille d’un homme disparu il y a une vingtaine d’années aura enfin droit à quelques réponses dans ce dossier longtemps marqué par le mystère, tout ça grâce à une découverte incroyable faite sur Google Earth.

William Moldt avait 40 ans quand il a cessé de donner signe de vie, le 7 novembre 1997 alors qu’il se trouvait selon toute vraisemblance à Palm Beach County, en Floride. Ce soir-là, il avait contacté sa conjointe depuis un bar pour lui dire qu’il serait bientôt à la maison, rapporte CNN.

Un peu plus tard, il a été vu en train de quitter l’endroit, seul, avant d’embarquer dans son véhicule. Il ne semblait pas intoxiqué. C’est la dernière fois qu’il a été vu.

Des dizaines d’années plus tard, un homme qui faisait des recherches sur Google Earth a aperçu quelque chose qui a attiré son attention dans une vaste étendue d’eau, rapporte le service de police de Palm Beach County. Sur ces images, on peut voir ce qui a toutes les apparences d’une voiture submergée dans un bassin de rétention entouré de maisons, en haut à gauche.

Cet homme, qui n’a pas souhaité être identifié mais qui habitait le quartier par le passé, a alors décidé de contacter une connaissance qui habite près du bassin en question.

«Le résident du secteur a sorti son drone pour survoler le site, et a pu ainsi confirmer ce qu’avait observé l’internaute en furetant sur Google Earth, avant d’appeler immédiatement la police», ont indiqué les forces de l’ordre.

L’objet suspect s’est effectivement avéré être un véhicule «lourdement calcifié». Après l’avoir sorti des eaux, la police a découvert des ossements à l’intérieur. Une expertise a permis de lier ces derniers au disparu.