/news/currentevents

Un délit de fuite dans les Laurentides fait 6 blessés

Maxime Deland | Agence QMI

PHOTO COURTOISIE

La Sûreté du Québec (SQ) est à la recherche d’un automobiliste qui a pris la fuite après avoir provoqué un grave accident ayant fait six blessés, dont deux graves, vendredi après-midi, à Lac-des-Écorces, dans les Laurentides.

Selon les autorités, le véhicule fautif circulait sur la route 117, un peu après 14 h, lorsque son conducteur aurait tenté une manœuvre de dépassement dans la voie de gauche.

«La voiture a heurté un autre véhicule devant lui et celui-ci s’est retrouvé dans la voie inverse, où une collision frontale a eu lieu», a indiqué la sergente Hélène Nepton, porte-parole de la SQ.

L’automobiliste à l’origine de l’accident ne s’est pas arrêté et est désormais recherché pour délit de fuite. En milieu d’après-midi, les autorités n’avaient pas encore effectué d’arrestation dans cette affaire. Aucune description du véhicule recherché n’était disponible dans l’immédiat.

Au total, six personnes - trois dans chacun des véhicules accidentés - ont été blessées. Deux d’entre elles ont subi de graves blessures, les quatre autres occupants ayant été blessés légèrement.

Une portion de la route 117 a été complètement fermée à la circulation pour une durée indéterminée à des fins d’enquête.