/news/currentevents

Un violent incendie décime la Ferme Beaulieu de Waterville

TVA Nouvelles

Un incendie d’une rare violence a complètement décimé vendredi la Ferme Beaulieu, située à Waterville, en Estrie.

L’incendie s’est déclaré dans les alentours de 13 h et les flammes n’ont pas mis de temps à se propager dans l’ensemble du bâtiment agricole, qui servait à l'entreposage de la machinerie. Heureusement, celui-ci n’abritait aucun animal et personne ne se trouvait à l’intérieur au moment de l’incendie.

Plusieurs pompiers du Service de protection des incendies de Sherbrooke et d'autres municipalités environnantes se sont rendus sur les lieux pour combattre le brasier.

La Ferme Beaulieu est une véritable institution dans la région estrienne, où elle produit et récolte des légumes biologiques, en plus de vendre différents produits transformés sur place.

La famille est implantée à Waterville depuis 1920. Le propriétaire de la ferme incendiée est le frère du Marché de la Ferme Beaulieu, située tout juste à côté, où plusieurs résidents des environs de Sherbrooke s’approvisionnent en fruits, légumes et autres produits locaux. Ce dernier n’a pas été touché par les flammes et poursuivra son commerce samedi.

La circulation a été perturbée sur la route 143, entre Sherbrooke et Coaticook. La cause de l’incendie demeure inconnue pour l’instant et la municipalité de Waterville devra mener l’enquête.