/buzz

Elle fait ralentir les chauffards avec un séchoir à cheveux

TVA Nouvelles d'après CNN

Une grand-mère du Montana inquiète de la vitesse des automobilistes dans son quartier a décidé de prendre les choses en main... à l’aide d’un séchoir à cheveux.

C’est la solution originale qu’a trouvée Patti Baumgartner pour faire ralentir les conducteurs. Assise sur une chaise, des lunettes fumées au visage, elle se tient en bordure de route, avec son séchoir à cheveux blanc bien en main.

Les automobilistes méprennent régulièrement l’objet pour un radar de vitesse et décélèrent pour éviter une amende.

«Les conducteurs oublient de ralentir, et beaucoup de gens se plaignent qu’ils ne peuvent pas marcher ou faire du vélo dans le coin», a expliqué Patti Baumgartner à CNN.

Une photo la montrant «au travail» a beaucoup circulé sur le web et le service de police du Montana en a finalement entendu parlé.

«J’ai trouvé ça hilarant! Il faut dire qu’on a un problème d’excès de vitesse, et que c’est une façon vraiment créative pour que le public nous aide à le régler», a raconté l’agent Noah Pesola.

En fait, le service de police a tellement aimé l’idée qu’il a décerné un titre d’agent honorifique à Patti Baumgartner. Elle a aussi reçu un badge, qu’elle porte dorévanant quand elle s’affaire à protéger son quartier des excès de vitesse équipée de son fidèle séchoir.