/sports/homepage

L’Impact est battu par la pire équipe de la MLS

TVA Nouvelles

Dominick Gravel/Agence QMI

L’Impact de Montréal s’est incliné 1 à 0 face au FC Cincinnati, détenteur de la pire fiche de la Major League Soccer (MLS), samedi soir au Stade Saputo.

Avec ce revers, l’Impact s’éloigne encore un peu plus d’une présence en séries d’après-saison. C’est également la deuxième défaite de l’IMFC face à l’équipe d’expansion cette année. C’est la sixième victoire de la campagne pour le FC Cincinnati.

Il ne fallait pas être en retard à ce match, puisque les visiteurs ont marqué dès la 30e seconde de jeu. Allan Cruz a bénéficié d’un rebond chanceux pour battre le gardien Evan Bush à bout portant.

L’Impact a été incisif par la suite. Des frappes d’Orji Okwonkwo et de Bojan ont cependant fui le cadre. Saphir Taider a obtenu un coup franc autour de la 20e minute de jeu, mais son tir a raté de beaucoup la cage du gardien Przemyslaw Tyton.

Tyton s’est signalé sur le seul tir cadré de l’Impact, stoppant Maxi Urruti sur un tir à la volée.

Cincinnati a dû terminer le match avec 10 joueurs, à la suite de l’expulsion de son capitaine Kendall Waston. Le défenseur central a été puni pour accumulation de cartons jaunes à la 88e minute.Ignacio Piatti était du onze partant de l’Impact pour la première fois depuis le 4 août dernier, mais n'a pas obtenu de tir.