/news/currentevents

Une sortie de route fait un mort à Québec

Dominique Lelièvre | Journal de Québec

Photo Agence QMI, Marc Vallières

Un homme de 69 ans a trouvé la mort dans une sortie de route d’une rare violence au bout du boulevard des Chutes, près du fleuve Saint-Laurent, dans le secteur de Beauport, la nuit dernière.

Ce sont des passants qui ont aperçu la carcasse de la voiture, vers 8h20, et qui ont contacté les autorités.

Le véhicule lourdement endommagé reposait dans le parc de «la pointe», une petite bande de terre qui avance dans le fleuve à l’intersection de l’autoroute Dufferin-Montmorency. 

Vol plané

La scène suggère aux policiers que le véhicule, pour une raison encore inexpliquée, a traversé le viaduc qui surplombe l’autoroute pour aller percuter la clôture en bois du belvédère qui permet d’accéder à l’espace vert.

Il a ensuite fait une chute de quelques mètres.

«Il aurait fait un vol plané pour ensuite faire plusieurs tonneaux au sol. Le conducteur a été éjecté du véhicule», explique la porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Sandra Dion.

On ignore depuis combien de temps la voiture se trouvait à cet endroit. Il ne semble pas y avoir eu de témoin direct du triste événement, indique la police.

Enquête

Des enquêteurs et des techniciens en identité judiciaire se sont rendus sur place pour analyser la scène et établir les faits qui ont mené à la terrible collision.

Un périmètre a été érigé et la bretelle d’autoroute du boulevard des Chutes, en direction est, était toujours fermée à la circulation en milieu de journée.

La police n’écarte aucune hypothèse, à ce stade, pour expliquer le drame.