/news/currentevents

Un homme de 26 ans tué par balle en plein cœur d’un quartier résidentiel

Maxime Deland | Agence QMI

Selon nos sources, la victime est Osvaldo Pineda Melgar, un individu qui aurait gravité dans le monde des gangs de rue et du trafic de stupéfiants. La police a, de son côté, indiqué qu'il était connu «en diverses matières».

Le crime a été commis vers 8 h 30, dans un bâtiment à logements situé sur la rue Bédard, en plein cœur d’un quartier résidentiel et à moins de 200 mètres d’une école primaire et d’un immense parc qui fourmillait d’enfants en matinée.

Selon les autorités, la victime de 26 ans a été atteinte par des projectiles d’arme à feu au haut du corps. Nos sources nous précisent que le jeune homme a été atteint à la tête. Il est mort à l’intérieur du logement et son décès a été constaté sur place par un médecin.

Sa conjointe et leur jeune enfant étaient sur place, a appris l’Agence QMI.

Le secteur a été rapidement bouclé par les policiers dépêchés sur place et les enquêteurs des crimes majeurs sont débarqués en milieu d’avant-midi pour entamer leur travail d’investigation.

Plusieurs témoins devaient être rencontrés au cours de la journée. Les commerces des environs devaient également être visités par les policiers afin de récupérer les bandes vidéos des caméras de surveillance, qui pourraient aider à faire progresser l’enquête.

Des suspects auraient été vus en train de prendre la fuite après le crime. Ils n’ont toujours pas été retrouvés.

Le motif du meurtre demeure un mystère. Personne d’autre n’a été blessé lors des événements.

Il s’agissait du 12e meurtre à survenir à Montréal depuis le début de l’année.