/finance/homepage

L'avionneur Mitsubishi débarque au Québec

Pierre-Olivier Zappa | TVA Nouvelles

Le géant japonais Mitsubishi Aircraft annoncera jeudi qu'il s'installe à Montréal. TVA Nouvelles a appris que l'avionneur dévoilera l'ouverture d'un centre d'ingénierie. Plusieurs emplois seront créés.

Mitsubishi entend ainsi profiter des récents licenciements annoncés par Bombardier en recrutant des experts dans le domaine aérospatial. L'entreprise prépare l'entrée en service de son avion régional SpaceJet, et souhaite bénéficier du savoir-faire québécois. Une journée de recrutement est déjà prévue ce samedi dans la métropole.

Joint par TVA Nouvelles, le vice-président marketing de Mitsubishi Aircraft s'est montré emballé à l'idée de s'implanter au Québec. Il a toutefois voulu réserver les détails du projet pour l'annonce de jeudi. «Nous avons déjà reçu plusieurs CV«, a signalé Steve Haro avec enthousiasme.

En juin dernier, Mitsubishi a acheté le programme d'avions régionaux CRJ de Bombardier pour 550 millions $. L'avionneur mettra un terme à la production des CRJ, mais exploitera les services de maintenance, de marketing et de vente au profit de son nouvel avion SpaceJet.